Pourquoi les réseaux sociaux prennent une place aussi grande dans notre quotidien? L’être Humain a été conçu pour socialiser quelque soit le média utilisé.

Une chose est certaine, de nos jours, socialiser et faire de la publicité sur les réseaux sociaux fait partie intégrante de notre vie. A l’ère de la digitalisation, les réseaux sociaux nous permettent de communiquer plus que jamais grâce à de nombreuses sortes de plateformes et applications sociales, et ce dans une multitude de domaines, selon les intérêts de chacun. Ainsi, la liste des réseaux sociaux s’allonge au fil des ans et le nombre d’utilisateurs ne cesse de grossir en avoisinant les 2 milliards à ce jour ! et L’utilisation massive des appareils mobiles ne fera qu’accroître cette tendance. Une publicité bien placé sur les réseaux sociaux vous permet de cibler vos client potentiels de par leur intérêts, leur âge, leur région, leur goûts. Une publicité que bien peu de gens ne peuvent se passer en 2020, aussi bien l'utiliser à notre avantage. Mais attention un réseaux sociaux peut aussi bien et bénéfique à votre commerce que lui nuire et même le tuer.

Une bonne réputation se bâtit en plusieurs années et peut se détruire en quelques secondes sur n'importe lequel des réseaux sociaux, il est important pour vous et votre commerce d'engager des professionnels afin de ne pas nuire à votre image et il suffit souvent pour quelques dollars par mois seulement qui valent vraiment leur pesant d'or. Certains commerçants font plus de 75% de leur chiffre d'affaire maintenant sur le net à vous d'en profiter maintenant !

 

Résumé d'un article paru en 2010

Loin d'être éphémère les réseaux sociaux prend de l'ampleur croient les experts. En mai 2010, le Canada a décroché le 4é rang des marchés les plus important sur Facebook si on compile les données par habitant,juste derrière l'Islande,la Norvège et Hong Kong.En effet, selon la firme Inside Network plus de 16 millions de canadiens possède un profil sur la célèbre plate-forme interactive, ce qui représente tout prêt de 50 % de la population.

D'abord utilisé partout pour retrouver d'anciens amis sur le globe Facebook est rapidement devenu un outils marketing incontournable.Avant l'idée était que les gens nous trouvent pour combler un besoin X à un moment précis explique Steve Tringue.Maintenant,il faut pousser les infos aux clients potentiels pour leur signaler que nous sommes à leur disposition en cas de besoin.N'attendez plus que les clients vous trouvent, faites du réseautage et dites-leur que vous existez.Grâce à l'ajout de modules ou de liens menant à la page de l'entreprise sur Facebook, il devient plus facile de connaitre l'intérêt des internautes pour ses produits et service.Cette communication bidirectionnelle entraine un meilleur feeback, qu'il soit positif ou négatif.

Il y a un fossé entre les natifs du web,c'est à dire les jeunes pour qui l'utilisation d'internet est innée et les immigrant du web.Pour ces derniers cela exige de se défaire de ses vieux réflexes de marketing et d'apprendre à procéder autrement.Cela demande une ouverture d'esprit, tout en demeurant critique.Et s'il n'adhère pas à la théorie selon laquelle les médias sociaux tendront à disparaitre,ce dernier convient toutefois que la façon de les utiliser changeront certainement.Éventuellement quelques chose de sensiblement similaire à Facebook ou Twitter va voir le jour mais en mieux croit-il.

 

source:

journal Le Canada Français 17 juin 2010 Émilie Lévesque relatant son entrevue avec Steve Tringue